Violences faites aux femmes : Interview d'Isabelle Rome, Haute-fonctionnaire chargée de l’égalité femmes-hommes au ministère de la Justice

03 décembre 2021
Télécharger le podcast

L'équipe du "SALON DU LIVRE DE LAON" vous convie à assister au quatrième et dernier "PETIT SALON DU LIVRE DE LAON" de l'année ce samedi 4 décembre à 14 h. 

Ainsi, suite au jeudi 25 novembre dernier, déclaré Journée internationale pour l’élimination de la violence à l'égard des femmes, après cet énième féminicide -plus de 100 femmes victimes en 2021 à ce jour.- ce vendredi à Épinay sur Seine.

La conférence-débat ayant pour sujet "La lutte contre les violences faites aux femmes : un combat sociétal" sera assurée par Isabelle Lonvis-Rome, magistrate et auteure, ce samedi après-midi 4 décembre de 14h00 à 16h00 à la Salle gothique Bernard de Clairvaux, place du Parvis de la Cathédrale à Laon, en ville haute.

Ce jeudi 3 décembre, Isabelle Rome, Haute-fonctionnaire chargée de l’égalité femmes-hommes au ministère de la Justice, était notre invitée.

L'occasion de rappeller sa mission qui est de promouvoir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et de coordonner un plan de lutte contre les violences au sein du couple.

Magistrate, elle fut notamment juge d’application des peines, juge d’instruction, présidente de Cour d’Assises. Ecoutez cette interview long-format. 

Publicité

PUB HBS.png (1014 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article