Nuit européenne des musées dans l'Aisne


05 mai 2022

Véritable succès populaire depuis 2005, la Nuit européenne des musées revient le samedi 14 mai pour sa 18e édition. De nombreux musées des Hauts-de-France ouvrent gratuitement leurs portes à l’occasion de cet événement emblématique organisé par le ministère de la Culture.

Le public profitera comme chaque année d’une programmation exceptionnellement riche : visites commentées, parcours ludiques, ateliers d’art, projections ou encore spectacles vivants. Ces animations proposées dans différents musées de la région lui donneront à vivre une diversité d’expériences à la fois contemplatives, insolites et conviviales.

Dans l’Aisne, le Musée franco-américain du Château de Blérancourt revient sur l’histoire méconnue des bibliothèques pour enfants en retraçant l’aventure du « Comité américain pour les régions dévastées ».

Le musée de la Thiérache à Vervins qui consacre une exposition au cinéma de la commune dévoile affiches, photos, plans, et anciennes cartes postales évoquant la diversité des fonctions qu’il a remplies dans la vie des habitants.

Au cours de l'exposition « Confrontation-Inspirations » proposée par le musée Jeanne d’Aboville à la Fère, le public est invité à faire connaissance avec les œuvres du peintre Gabriel Martinet inspirées des vestiges préhistoriques et de l’iconographie des objets antiques.

Publicité

Pub sous article.jpg (911 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article