Le Département vote un dispositif de soutien face à la hausse des carburants


02 mars 2022

Première session de 2022 pour les élus départementaux qui ont débattu des orientations de l’année. A l’ordre du jour : un dispositif de soutien face à la hausse des carburants.

Dans un contexte de hausse importante des prix des carburants, le Département a voté une aide à la conversion au bioéthanol des véhicules. Ce nouveau dispositif a pour objectif d’accompagner les Axonais dans la réduction des coûts liés aux déplacements par la conversion de leur véhicule personnel vers un carburant moins cher et moins émetteur de gaz à effet de serre : le bioéthanol. 

Cette aide financière sera accordée sous condition de ressources pour l’acquisition et la pose d’un kit de bioéthanol sur les véhicules essences éligibles. L’aide sera de 20% ou 40% du coût, plafonnée respectivement à 200 € ou 400 € selon les revenus fiscaux de référence des ménages.

Le dispositif sera mis en application dès le 4 avril 2022 et sera adossé au dispositif régional déjà existant. Les aides seront cumulables et versées en une seule fois, après instruction par les services de la Région. Au total, les aides régionale et départementale peuvent ainsi couvrir de 60% à 80% du coût d’installation du kit.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article