DÉPARTEMENTALE : Risque de feu de forêt élevé, l’ONF prend des mesures d'interdiction


18 juin 2022

En raison de la combinaison d'une sécheresse et d'une vague de canicule, la direction territoriale Seine-Nord (Hauts-de-France, Île-de-France et Normandie) de l'Office national des forêts appelle à la prudence et prend des mesures d'interdiction afin de limiter les venues en forêt dans ce contexte de danger accru d’incendies : fermeture de routes, annulation d'événements, arrêt des travaux...

Toutes les forêts domaniales d'Île-de-France, de l'Eure, de l'Orne, de l'Oise et de l'Aisne et certaines des forêts de la Seine-Maritime sont concernées.

Les mesures présentées ci-dessous seront effectives toute la journée de samedi, journée de risque maximal.

Fermeture des routes.

Les routes forestières ouvertes à la circulation seront interdites aux automobiles (hors les routes à fort transit routier) ainsi que certains parkings. Rubalise et panneaux seront mis en place autant que possible pour prévenir les usagers.

Annulation d'événements.

Tous les événements réunissant du public prévus samedi 18 juin sont annulés.

Arrêt des travaux.

Tous les travaux prévus par des entreprises de travaux forestiers ou des cessionnaires sont interdits. Des tournées de surveillance seront organisées dans certains de ces massifs afin de continuer à diffuser les messages de prévention et s'assurer du respect de ces mesures.

L'Office national des forêts rappelle que l'objectif de ces mesures est de protéger les forêts des risques induits par la conjonction d'un épisode climatique intense et d'une fréquentation très élevée.

Publicité

Aisne  Info 550 x 250 pixels.jpg (1.41 MB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article