Départ du colonel de gendarmerie Nicolas Nioche


28 juin 2022

C’est une page qui se tourne pour la gendarmerie départementale de l’Aisne. Après quatre années en tant que commandant en second du groupement de gendarmerie de l’Aisne, le colonel Nicolas Nioche quitte officiellement son poste pour travailler au sein de la direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN).

Son remplaçant entrera dans ses nouvelles fonctions à compter du 1er août 2021.

À l’occasion d’une cérémonie organisée dans la cour de la gendarmerie de Laon, ce lundi 27 juin 2022, en présence des autorités civiles et militaires venues lui rendre hommage, le colonel Nicolas Nioche a pu apprécier, devant cette importante assemblée, la preuve de l’attachement que portent beaucoup de personnes pour son départ.

Le colonel Gilles Isabelle, le patron des gendarmes de l’Aisne n’est pas avare en compliments au moment de dresser le bilan de son passage dans l’Aisne : « Dans tous les domaines, vous avez été excellent. Dans le domaine opérationnel, personne ne remettra en cause vos réelles compétences. Ce qui va me manquer le plus, ce sont vos blagues, vos histoires drôles et notre complicité très proche de la taille d’une feuille à cigarette.»

Thomas Campeaux, préfet de l’Aisne « Vous m’avez beaucoup appris depuis un an que je suis en service dans le département, nos rencontres sur le terrain, les contrôles et surtout le partage de votre passion pour la première guerre mondiale. »

Le colonel Nicolas Nioche a remercié celles et ceux avec qui il a très souvent collaboré en quatre années de service et notamment les autorités préfectorales, les élus et collectivités territoriales et ses gendarmes.

Et Nicolas Nioche de conclure, non sans une certaine émotion, en rendant hommage à son épouse et ses enfants qui tous les quatre ans se retrouvent à refaire les cartons et les valises au gré de ses mutations.

Publicité

Pub sous article 550x250.jpg (124 KB)

550x250px.jpg (4.58 MB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article